Partageons des moments forts !
Aide et accompagnement du handicap
Du personnel mobilisé et investi au service des bénéficiaires
L’ADMR facilite et simplifie le quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap par l’accompagnement à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne mais aussi par la prise en charge de l’entretien de leur logement, des courses, de la préparation du repas, des tâches administratives. Par cette aide de chaque jour, les intervenants à domicile contribuent au maintien du lien social.
Vecteur de projets favorables à nos salariés pour le bien-être de nos clients
Le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens signé avec le Conseil Départemental a permis le développement de projets en faveur des intervenants du secteur Autonomie-Domicile présents au quotidien pour accompagner nos clients.
- Une continuité de services sécurisée par la mise en place des astreintes d’intervention.
- Un parcours de professionnalisation renforcé par la possibilité de devenir « référent métier ».
- Un temps de travail du personnel administratif revu à la hausse.
- Le présentéisme valorisé.
- …
Combien ça coûte ?
La participation, restant à charge du bénéficiaire de l'intervention, est calculée en fonction de ses ressources sur la base d'un barême fixé par le financeur :
- Conseil Départemental : APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie); PCH (Prestation de Compensation du Handicap); Aide sociale
- Caisses de retraite : CARSAT, MSA, MGEN...
Aides & financements
Une réduction d’impôt ou un crédit d’impôt (sous certaines conditions) égal à 50% de la dépense engagée est possible, dans la limite d’un plafond fixé annuellement (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts).