160 NOUVEAUX VÉHICULES DE SERVICE POUR LES AIDES À DOMICILE DE L’ADMR
2024
Cette initiative, dévoilée le samedi 5 avril lors d’un évènement spécial, représente un engagement profond envers l’amélioration des conditions detravail des professionnelset, par conséquent, la qualité du service fourni aux clients de l’ADMR en Isère.
Dans un contexte où le virage domiciliaire est à nos portes et la nécessité de recours au soutien à domicile par la population s’intensifie, la valeur de proximité, si chère à l’ADMR, prend tout son sens.
Historiquement engagée dans le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées et des familles, cette entreprise associative s’est toujours efforcée d’offrir des services de qualité et a démontré sa capacité à se renouveler. Le président de la Fédération Départementale, Gérard QUINQUINET, souligne d’ailleurs les avantages stratégiques de la mise à disposition de véhicules de service: « Cet investissement joue un rôle crucial en simplifiant nos processus de recrutement et en renforçant l’attachement de nos équipes, qu’elles soient anciennes ou récemment arrivées. La mise en place de ces véhicules spécialementconçus pour lesaidesà domicile est une preuve de l’engagement continu de l’ADMR de l’Isère envers ses employés et les personnes qu’ils assistent. Ce geste fort contribue à l’amélioration de la qualité de vie au travail pour les salariés et reflète positivement sur le bien-être des bénéficiaires, renforçant ainsi les liens sociaux et la solidarité au sein du Département de l’Isère. L’avenir de l’aide à domicile dans le département semble ainsi s’ouvrir à de nouvelles perspectives, alliant avec succès solidarité et innovation pour un meilleur service à la population.»
Le projet de fournir des véhicules fiables aux intervenants à domicile est une initiative de longue date à laquelle le Directeur Général de la Fédération ADMR, Pierre François Dumas, était profondément attaché.Il exprime sa satisaction de voir ce projet se concrétiser pour les salariés d’intervention. Il remercie Citroën, partenaire de mobilité du réseau depuis plus de 10 ans, pour sa réactivité, et souligne que cette réalisation a été rendue possible grâce au soutien financier du Département dans le cadre de la signature du CPOM en 2023. « La mise à disposition de ces véhicules de service permet non seulement d’accroître la visibilité de l’organisation dans tout le département, mais aussi de renforcer l’image professionnelle des services à domicile».
Témoignages : Eliane MOLLARD, Auxillaire de vie à l’ADMR de Saint Ursin: « Recevoir ce véhicule est une belle reconnaissance de notre travail et notre engagement. Cela va faciliter mes déplacements au quotidien, rendant mes journées plus efficaces et un peu moins fatiguantes.»